A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

ACCUEIL

BIENVENUE DANS MES AUTRES BLOGS DE VOYAGE

Compostelle - Tour des monts d'Aubrac

Chemin de Stevenson

Mon ancien blog de randonnées et mon photoblog chez nouvel hébergeur ...

... Pour les consulter un clic sur l'image suffit. Bonne visite

Petite info pratique concernant le fonctionnement de l'ALBUM

PICASA a maintenant cessé de fonctionner remplacé par Google Photos. Les liens pointant vers les photos ou albums sont désormais inactifs. Un long travail de fourmi m'attend pour remettre les nouveaux liens aux bons endroits ... patience donc

La fonction DIAPORAMA n'existant plus quelques manipulations sont nécessaires.

• un clic sur la photo ouvre l'album
  • un clic sur la 1ère photo affiche l'album
  • faire défiler les photos à l'aide des flèches (droite ou gauche) soit avec la souris soit avec celles du clavier
  • nouveau: un clic sur les 3 points en haut affiche une fenêtre où se trouve la fonction DIAPORAMA

Publié à 13:00, le 4 janvier 2018, dans Accueil,

Un matin gelé à la campagne

Mercredi 4 janvier 2017

Le thermomètre affichant -3°, le jour s'est levé sur une campagne blanchie par le gel. Une aubaine pour immortaliser les dernières roses et autres fougères prisonnières des glaces

voir l'album

Publié à 20:39, le 4 janvier 2017, dans Divers, Cambes

La frégate Shtandart

Lundi 24 octobre 2016

Pour cette dernière soirée 2016 je vous propose d'embarquer à bord de la frégate russe de Pierre 1er le Grand. A quai pour quelques jours, la réplique exacte de l'ancienne (à l'exception de l'intérieur) a été prise d'assaut. Pas de chance, la journée sera grise et pluvieuse: nous prendrons notre temps malgré la foule, puis nous irons nous réchauffer devant un chocolat et un thé. Direction ensuite les Galeries Lafayette pour quelques emplettes et retour vers les quais alors que la pluie a cessé. C'est alors que le ciel s'est embrasé transformant d'un coup le paysage.

les photos sont à découvrir dans l'album

Et pour en savoir plus la frégate consulter le site du Shtandart

Bonne et Heureuse année 2017

Publié à 19:45, le 31 décembre 2016, dans La Garonne, Bordeaux

Cadouin ... aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir

Dimanche 14 août 2016

La journée n'étant pas terminée, nous prenons la direction de Cadouin pensant n'y trouver qu'une abbaye perdue au milieu de nulle part ... Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant, de découvrir un très beau village regroupé autour de son abbaye. Munis du plan récupéré à l'OT nous avons suivi "La Balade Patrimoine" ... un circuit jalonné de nombreux panneaux remontant le temps à la découverte d'un village au riche patrimoine historique et culturel. Classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, en tant qu'étape des chemins de St-Jacques-de-Compostelle, l'abbaye cistercienne de Cadouin est un chef d'œuvre de l'architecture religieuse en Périgord. Nous nous sommes attardés à l'intérieur de l'abbatiale, nous avons arpenté les rues et ruelles, admiré le panorama depuis les terrasses, découvert une cabine téléphonique astucieusement recyclée et profité au maximum de cette magnifique journée ensoleillée avant de prendre la route du retour.

toutes les photos sont à découvrir dans l'album

Publié à 23:14, le 30 décembre 2016, dans Sejours decouvertes, Cadouin

Coux et Bigaroque en Périgord Noir

Dimanche 14 août 2016

Ne retournant pas à Urval, nous traversons la Dordogne à Siorac en Périgord (notre point de chute de la veille) pour gagner le village du Coux-et-Bigaroque (2 communes réunies depuis le 23 septembre 1865 et qui ont fusionné avec Mouzens depuis le 1er janvier 2016 créant la commune nouvelle de Coux et Bigaroque-Mouzens). Lors d'un séjour avec Chemin Faisant en 2006 nous avions eu l'occasion de visiter le village aussi avons nous eu envie d'y revenir. Nous pousserons même jusqu'à la plage en bord de Dordogne.

Nous avons redécouvert un coquet village, l'église St-Martin de Coux romane et son clocher-mur rectangulaire percé de quatre baies campanaires jumelées en plein cintre ...

Lire la suite…

Fermer

Publié à 22:30, le 30 décembre 2016, dans Sejours decouvertes, Coux-et-Bigaroque

Gribouille

La frégate Shtandart
Cadouin ... aux confins du Périgord Pourpre et du Périgord Noir
Coux et Bigaroque en Périgord Noir
Urval et la fête du pain
Petite virée landaise à St-Paul-lès-Dax et Dax

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)