A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

Dans les pas de Chaban-Delmas

Mercredi 27 mars 2019

Chaban revient ! Visite guidée en compagnie du comédien-guide Pierre Le Franc qui incarne Jacques Chaban-Delmas, l'historique maire de Bordeaux. Figure de la Résistance, Jacques Chaban-Delmas fut maire de Bordeaux de 1947 à 1995, ministre et président de l’Assemblée Nationale. Dans son légendaire imperméable, nous l'avons suivi du Palais Rohan jusqu’au quartier Mériadeck, grande opération urbaine réalisée entre 1960 et 1980, sur 26 ha en plein cœur de la ville !

Durant 2h, notre guide passionné et passionnant nous a fait revivre cette figure légendaire qui se plaisait à monter les escaliers de la mairie quatre à quatre (preuve à l'appui !!!). Nous avons démarré au pied de sa statue qui trône sur la place Pey-Berland, de la mairie il n'y a qu'un pas et c'est dans un des salons que nous avons fait une halte. Le quartier Mériadeck sera notre destination suivante : en images un article du SO publié en 2016 et nous terminerons place du 11 novembre devant le monument aux morts. Un grand merci à monsieur Le Franc pour sa remarquable prestation ... il s'est véritablement imprégné du personnage "Chaban".

toutes les photos sont dans l'album

Publié à 01:59, le 19 avril 2019, dans Visite guidee, Bordeaux

Colmar ... marchés de Noël
Saillans ... dans le Fronsadais
Bordeaux ... boucle au départ de la Place Stalingrad
Musée de l'ALAT et de l'Hélicoptère
Challenge du Ruban Rose
Libourne ... ville bastide et vinicole
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Sous-Parsat et Mareilles
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Flayat et Giat
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Sarran et Felletin
Déjeuner-croisière à bord du Sicambre Bordeaux
Semens ... comme des montagnes russes
Tizac-de-Curton ... de vallon en vallon
Villeréal ... une bastide en Lot-et-Garonne

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)