A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

Préchac / Pompéjac ... Haute Lande girondine

Mardi 8 mars 2016

C'est par une belle journée fraîche et ensoleillée que nous prenons la route pour Préchac commune située à l'extrême sud du département, aux confins de la Haute Lande. Nous partons reconnaitre un circuit passant par Marimbault et Pompéjac qui clôturera la fin de saison: il emprunte une partie des boucles balisées mais aussi des chemins non balisés ... à explorer. Présentant un faible dénivelé et traversant des forêts, il ne devrait pas poser de problèmes particuliers.  Alain sera notre chauffeur à Gérard, Christophe et nous deux.

Une heure de route plus tard, nous nous garons juste avant le pont des Gillets ...

Publié à 23:45, le 21 mars 2016, dans Journee entiere, Préchac

Gensac / Pessac-sur-Dordogne: vallées de la Durèze et de la Dordogne

Jeudi 14 mai 2015

En compagnie de Michel et Dominique, nous avions arpenté fin avril les coteaux situés entre Ste-Radegonde et Juillac. Face à nous s'étendaient ceux de Gensac que nous avons pu identifier grâce aux immenses cuves inox du centre de vinification ! Semaine de l'Ascension, nous ne serons que tous les deux à marcher. Après avoir consulté internet, ce village classé "village ancien" recèle de véritables trésors architecturaux que nous avons eu envie de découvrir. Nous avons récupéré un circuit balisé aux explications plus que succintes (supprimé depuis de l'OT de Castillon-Pujols !) et tracé sur une carte une boucle de 16km400 passant par Pessac-sur-Dordogne. Plus facile à faire sur le papier que sur le terrain comme nous le verrons plus tard ... Une heure de route plus tard, nous nous garons sur la Place de l'Hôtel de Ville regroupant les principaux monuments.

La maison Soula et son échauguette d’anoblissement XVIIème siècle ...

Publié à 19:45, le 21 juin 2015, dans Journee entiere, Gensac

Biscarrosse: étangs, lacs et lagunes

Mardi 16 avril 2013

Retour quelques mois en arrière pour cette belle randonnée landaise autour des lacs, étang et lagunes entre Biscarrosse et Navarrosse. Nous profitons de cette journée ensoleillée, une des rares de ce printemps désastreux, pour nous éloigner du domicile. Nous sommes partis de très bonne heure pour effectuer les 90km. Mais il a fallu composer avec les bouchons si bien que nous n'avons pas démarré le circuit avant 9h30. Nous sommes garés après le pont de Trappe face au petit étang de Biscarrosse (clic 1-2)

Publié à 17:21, le 5 janvier 2014, dans Journee entiere, Biscarrosse

Weekend dans le Lot avec nos Amis Poutais du 19 au 21 mai 2017
St-Philippe-d'Aiguilhe: vignes et châteaux
Castelviel / Gornac ... comme des montagnes russes
St-Sulpice-de-Faleyrens: entre vignes, Dordogne et palus
Séjour en Creuse du 5 au 19 septembre 2015 - Masgot

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)