A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

Sur les chemins de Cursan et Baron ... avec nos Amis Poutais

Dimanche 14 janvier 2019

Petite randonnée vallonnée aujourd'hui de 9km au départ de Cursan suivie du repas de l'ASP avec au menu de cette année AXOA de veau, plat typique basque (préparé par la Ferme du Canton). Les petites mains ont été mises à contribution pour confectionner les entrées salées (diverses et variées) et les desserts (copieux).

Peu de photos pour ce circuit effectué de nombreuses fois quel que soit le départ de la balade. Les chemins humides et parfois boueux entre forêts et prairies restent praticables contrairement à certaines années pluvieuses. Nous n'avons pas vu le soleil de la journée, ni croisé âme qui vive ... seul notre groupe d'une vintaine de marcheurs et 2 oies! ont mis un peu d'ambiance dans cette nature paisible.

Le repas fut très animé et la journée s'est terminée par la projection du diaporama de l'année écoulée. Un grand merci à toutes et tous qui se décarcassent pour que cette journée soit la plus agréable possible. Merci à Lydie et Jean-Marie  pour le temps passé à faire revivre les bons moments de 2018.

retrouvez les photos dans l'album

Merci à tous et à bientôt sur les chemins.

Publié à 21:50, le 15 janvier 2019, dans Randonnee, Cursan

Cursan ... les pieds dans l'eau et la boue

Mardi 23 janvier 2018

Les jours se suivent et se ressemblent : de la grisaille, du crachin, des chemins boueux et transformés en ruisseaux, des terrains gorgés d'eau ... Mais l'essentiel étant de prendre l'air pour se changer les idées, nous avons passé une bonne matinée malgré quelques complications sur le terrain. Nous ne serons que 4 à prendre la route pour Cursan, petite commune du Créonnais proche de notre domicile. Nous effectuerons le circuit proposé par Michel (absent) ... sur des chemins connus ou pas. Départ du parking situé  au pied de l'église ...

Lire la suite…

Colmar ... marchés de Noël
Saillans ... dans le Fronsadais
Bordeaux ... boucle au départ de la Place Stalingrad
Musée de l'ALAT et de l'Hélicoptère
Challenge du Ruban Rose
Libourne ... ville bastide et vinicole
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Sous-Parsat et Mareilles
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Flayat et Giat
Séjour en Creuse du 8 au 15 septembre 2019 / Sarran et Felletin
Déjeuner-croisière à bord du Sicambre Bordeaux
Semens ... comme des montagnes russes
Tizac-de-Curton ... de vallon en vallon
Villeréal ... une bastide en Lot-et-Garonne

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)