A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

Maransin ... circuit définitif

Mardi 22 avril 2015

Nous profitons de cette journée ensoleillée pour retourner à Maransin. C'est sans Gérard et Michel que nous partons reconnaitre notre randonnée de journée prévue le 19 mai avec Dominique qui sera notre chauffeur. Le circuit reste inchangé jusqu'à Lapouyade, nous avons simplement modifié la fin du parcours. Nous démarrons à 9h30 du parking de la salle des fêtes ...

Publié à 01:53, le 3 mai 2015, dans Randonnee, Maransin

Maransin / Tizac-de-Lapouyade ... 2ème circuit

Mardi 23 septembre 2014

Nous ne serons que tous les deux pour ce retour à Maransin qui nous permettra de rendre visite aux parents de Laeticia. Lors de notre précédente randonnée, nous avions laissé la boucle jaune à Lapouyade, le balisage sur la carte étant incertain. Le Conseil Général n'ayant pas édité de nouvelles cartes, nous avons préféré nous rendre compte sur place et avons établi un circuit de 16km, combinaison de plusieurs boucles balisées. La carte était nécessaire pour ne pas se tromper dans les couleurs !!!

Comme la dernière fois, nous nous garons devant la salle des fêtes ...

Publié à 01:00, le 20 octobre 2014, dans Randonnee, Maransin

Maransin / Lapouyade ... canton de Guîtres

Mardi 12 août 2014

C'est sans Gérard et Michel que Dominique, Roland et moi prenons la direction de Maransin. Voici un coin du nord Gironde situé dans le canton de Guîtres où nous avons rarement l'occasion d'aller. Un balisage existe sur la commune et les alentours, des circuits (dont certains non reliés entre eux !) apparaissent bien sur un document papier provisoire ... Après avoir combiné plusieurs boucles (vertes ou jaunes) pour un total de 16km, il ne restait plus qu'à se rendre sur le terrain et voir le résultat. Tout ce que je peux rajouter c'est que nous sommes revenus enchantés de notre journée ! Avec les travaux de la LGV nous avons un peu tourné et viré sur les petites routes de campagne mais à 9h nous étions prêts à démarrer de la salle polyvalente. Nous trouvons le porte-flèches au centre bourg après le château L'Écuyer et face à l'église

Publié à 01:45, le 4 septembre 2014, dans Randonnee, Maransin

Weekend dans le Lot avec nos Amis Poutais du 19 au 21 mai 2017
St-Philippe-d'Aiguilhe: vignes et châteaux
Castelviel / Gornac ... comme des montagnes russes
St-Sulpice-de-Faleyrens: entre vignes, Dordogne et palus
Séjour en Creuse du 5 au 19 septembre 2015 - Masgot

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)