A la découverte des chemins de Gironde et d'ailleurs ...

St-Laurent-du-Bois en passant par St-Laurent-du-Plan et St-Exupéry

Mardi 25 novembre 2014 - Mardi 27 janvier 2015

Retour sur un circuit effectué il y a 2 mois au départ de St-Laurent-du-Bois par une matinée grise et très pluvieuse, où nous avions pas mal galéré. L'équipe était au complet avec Françoise et Anne-Marie, Michel nous ayant rejoints vers 13h au restau le St-Laurent. Entre temps, le circuit a été modifié, ramené à 10km500 (au lieu des 13km600) de manière à terminer avant 13h: la matinée se poursuivra par le repas dans cet excellent restaurant que nous avons déjà testé. Aujourd'hui Dominique, Roland et Gérard reviennent jeter un dernier coup d'oeil ... tout est fin prêt pour le 8 février.

Cet article étant tombé aux oubliettes pour je ne sais quelle raison, voici donc cette randonnée qui s'est terminée sous une pluie battante. Nous nous sommes égarés et éloignés de notre point de retour, dans des bois et vignes clôturés (c'est plutôt rare !) et dans la gadoue. Nous avons cherché des chemins qui n'existent plus ... et pourtant tout avait bien commencé !!! Départ de la place de la mairie en direction de l'église ...

Lire la suite…

Fermer

Publié à 10:20, le 28 janvier 2015, dans Randonnee, St-Laurent-du-Bois

St-Laurent-du-Bois: en passant par St-Martial

Mardi 19 novembre 2013

Partis pour démarrer une boucle au départ de St-Martial, nous avons finalement atterri à St-Laurent ... faute d'endroit où se garer !!! Un peu plus de 15km prévus pour ce circuit entre vignes et bois où nous retrouverons des chemins empruntés sur d'autres boucles (Gornac, Mourens ...). La matinée sera grise et brumeuse avec quelques gouttes d'eau mais l'humeur joyeuse. Gérard et Michel ne mangeront pas à l'heure crying quant à Dominique et nous deux ... on s'en fiche wink ! De St-Martial à St-Laurent-du-Bois il n'y a que 3km vite avalés en voiture. Nous y avons trouvé un parking à la mairie et puis nous ne connaissons pas le village. Quant au circuit cela ne changera pas grand chose!

Sur la place de la mairie (et école) se trouvent le monument aux morts et du balisage

Lire la suite…

Visite guidee

ACCUEIL
Fontet en passant par Hure / Loupiac-de-la-Réole et Blaignac
Aubazine et le canal des moines
Collonges-la-Rouge ... la "cité aux vingt-cinq tours"
Audenge et la boucle de Graveyron
La fresque street-art de Floirac et les graffs de Darwin à Bordeaux
Bassanne / Barie et le canal
Béguey ... entre coteau et Garonne
Séjour en Moselle du 30 juin au 9 juillet 2017 / Ancy-sur-Moselle
Séjour en Moselle du 30 juin au 9 juillet 2017 / Musée et mine de fer de Neuchef
Séjour en Moselle du 30 juin au 9 juillet 2017 / Rombas et Beuvange-sous-Justemont
Séjour en Moselle du 30 juin au 9 juillet 2017 / Balade autour de Rombas
Séjour en Moselle du 30 juin au 9 juillet 2017 / Parc du château de Nilvange
Outines et le lac du Der-Chantecoq
Lignan-de-Bordeaux ... en passant par Loupes et Bonnetan

Fleurs
Fête à Léo
François du Tursan
Tables de fêtes (cuisine)